Dès sa jeunesse, Pierre est... grand. Il s’imagine comme étant le meilleur joueur de basketball de sa génération. Il songe à se faire tatouer, s’acheter une monster house, un VUS en or, faire un disque de rap et signer avec Miami quand on lui apprend que le basketball n’est pas encore inventé. Pierre, déçu, devient donc tsar de Russie par dépit.
Dès sa première journée au bureau, il taxe la barbe*, simplement parce qu’il n’aime pas ça. Il choisit quant à lui de se laisser pousser une grande moustache. En fait sa moustache est tellement grande qu’il n’y a pas des miettes de sandwichs qui s’y cachent, mais des sandwichs au complet. À cause de ça, il est victime de quolibets** de son entourage. Question de ne pas passer à l’histoire comme étant le «tsar qui cachait d’la bouffe dans son pinch», Pierre décide de construire une méga ville qu’il nomme St-Moustachbourg. Les barbus se révoltent à cause du nom et menacent de détruire la ville. Pierre les invite autour d’une bonne vodka et on en vient à une entente, les barbus vont laisser la ville tranquille à condition qu’on la renomme St-Petersbourg. Et comme le veut la tradition locale des dirigeants russes, Pierre mit tout le monde en prison et alla se faire prendre en photo en train de lutter contre un grizzly***.
---
* Authentique
** Quolibet : blague intellectuelle quand elle vient de l'aristocratie, grosse joke sale quand elle vient du peuple. À ne pas confondre avec le bilboquet, un jeu fin et intellectuel, lorsque pratiqué par les aristocrates, un ostie de perdage de temps, lorsque pratiqué par le peuple.
*** Tradition reprise par Vladimir Poutine.
----
Tous droits réservés S.Leblond 2013
Aucun commentaire:
Publier un commentaire