26 nov. 2013

Les grands moustachus : Gengis Khan

Gengis, alors qu'il était encore
un étudiant timide.
On l’ignore, mais Gengis était un simple étudiant timide et introverti. Il faisait un M.B.A*pour devenir P.D.G. d'une tribu nomade comme son père avant lui.

Malheureusement pour lui, il devient vite la tête de mongol** de sa classe. C’est que son professeur favori, un Turc, n’arrête pas de rire de la moustache de Gengis. Quelque peu rancunier, Gengis décapite son professeur pour lui apprendre à vivre***.

Toujours en beau calvinus, Gengis se joint à un club de cavaliers, ce qui correspond aux gangs de motards d'aujourd'hui. Il gravit les échelons et devient un «full patch». On le nomme Khan de bande. Pour débuter sa vengeance, je l'ai dit il était très rancunier, il décide de raser l’Asie.

Lui et ses cavaliers laissent derrière eux, chaos, désespoir et odeur d’after-shave. Une fois la Chine pillée et massacrée de près, Gengis décide de se tourner vers l’Europe et la Turquie.

Après avoir créé le plus grand empire de l’histoire, il meurt de lassitude. En effet les archéologues ont découvert qu’il venait d’écouter le dernier album de Garou avant de succomber dans d'atroces souffrances.    

*(mustache of business administration)
** L’expression tête de Turc n’était pas encore inventée, on riait plutôt des Mongols.
*** Et invente l’expression tête de Turc.

----
Tous droits réservés S.Leblond 2013

Aucun commentaire:

Publier un commentaire