4 nov. 2013

La moustache et les flammes

Dimanche soir, j'ai dû quitter mon appartement d'urgence en raison de ce qu'on appelle dans le jargon des pompiers:  un incendie.


Heureusement ce n'était pas directement dans mon appartement. Quand même, j'ai dû franchir un nuage de fumée «pas fine» qui étouffe les poumons, pique la langue et les yeux. Par chance, un homme dehors tenait la porte du bloc ouverte et me guidait au son de sa voix. J'ai pu donc sortir à temps, mais j'ai quand même eu droit à un tour en ambulance.

Merci homme inconnu, tu mérites une moustache !

Remarques :
- Une moustache, ça ne filtre pas la fumée.
- Contrairement à la moustache d'un chat, celle d'un homme ne lui permet pas de se guider dans l'obscurité, voir ici un nuage de fumée.

----
Tous droits réservés S.Leblond 2013

Aucun commentaire:

Publier un commentaire