On aurait pu citer des centaines de moustachus qui ont connus leur heure de gloire sur un terrain de baseball. En voici quelques-uns qui, s'ils ne sont pas au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown, sont du moins au Temple de la renommée de la moustache !
Dennis Martinez
|
Dennis Martinez |
Après avoir fait partie des Orioles de Baltimore, Dennis Martinez relance sa carrière en se joignant aux Expos. Le 28 juillet il réussit un match parfait contre les Dodgers prouvant que même avec une moustache et un costume bleu poudre on pouvait accomplir de grandes choses.
Bill Buckner
|
Bill Buckner |
En 1986 Bill Buckner décidait de passer à l'histoire en causant la défaite de son équipe alors qu'il ne manquait qu'un retrait pour que les Red Sox soient champions. C'est en se déplaçant pour capter un roulant que Bill a été aveuglé par les poils de sa propre moustache ce qui a permis à la balle de passer entre ses jambes. La célèbre moustache de Buckner est exposée au musée du baseball dans une cage de verre blindé résistant aux crachats des fans des Red Sox.
Rollie Finger
|
Rollie Finger |
Ah le célèbre Rollie Finger, magicien de la moustache et de la balle rapide. À lui seul il a fait vivre l'industrie de la cire à moustache durant une décennie. En 1981, il remportait à la fois le Cy Young (meilleur lanceur) le MVP (joueur le plus utile) et le MMOY (Mustache Man of the Year). Un exploit jamais égalé depuis. Sa moustache a inspiré plusieurs autres grands «stoppeurs» comme Dennis Eckersley et John Axford.
----
Tous droits réservés S.Leblond 2011
----
Faire un don pour la santé masculine
Aucun commentaire:
Publier un commentaire