4 déc. 2013

R.I.P.

Ma moustache : 01-11-13 au 03-12-13.

Chère moustache, tu es disparue si vite. Encore ce matin, je m'attendais à te croiser dans le miroir, mais non. Tu m'avais quitté en soirée, sachant ta mission accomplie avec brio.

Malgré les moqueries, toi et moi, on a passé à travers le triste mois de novembre.Il y a eu des encouragements bien sûr, à tel point que j'avais presque entrepris les démarches pour t'adopter officiellement.

Mais je crois que la société n'est pas encore prête pour ça.Bonne chance au paradis des moustaches, tu me manques déjà.

S.

----
Tous droits réservés S.Leblond 2013

2 déc. 2013

Encore moustachu

Eh oui, j'ai encore ma moustache ! Deux options s'offrent à moi si je désire encore la garder :

Me faire  appeler  «Bob J Murdock» et devenir shérif au Nouveau-Mexique avec un adjoint prénommé Earl.

OU

Me trouver un emploi de casse-noisette.

----
Tous droits réservés S.Leblond 2013

1 déc. 2013

Les grands moustachus : Casse-noisette

Le Casse-noisette est sans doute le moustachu le plus visible au mois de décembre. Mais avant de connaître un immense succès sur scène dans des collants trop serrés qui lui moule la poche, le Casse-noisette a fait une brillante carrière militaire !

Sous les ordres du Tsar, il s'est particulièrement illustré durant la guerre de 1812*. On se souvient qu'à cette époque Napoléon avait envahi la Russie. Il voulait être le premier en file afin d'obtenir 85% de rabais dans une vente de matriochkas à Moscou. Alors que l’empereur français entrait dans Moscou avec ses troupes, le Casse-noisette, à la tête d'un régiment d'écureuils surentraînés, passe à l'histoire. Avec son régiment, il s'est emparé des réserves de noisettes destinées aux soldats français. À l'époque ceux-ci travaillaient pour des noisettes (les peanuts n'étaient pas encore utilisées). Affamés, l'armée française a dû rebrousser chemin vers la France. D'autant plus que Gérard Depardieu avait épuisé toute leur réserve de vin.

Le Casse-noisette a été décoré et on lui permit de vivre son fantasme, vivre entouré de ballerines trop maigres.

---  
* Pas celle de Stephen Harper et de Laura Secord, celle en Europe.
----
Tous droits réservés S.Leblond 2013